C’était aux environs de 00h dans la nuit du Mardi 13 au mercredi 14 Juillet 2021 que le présumé voleur KATALIBWA-BIBENTYO -Espore à été attrapé après avoir volé 2 Matelas, des pagnes pour les femmes,… dans des maisons d’habitations à Makengere, village de kabulu1, Groupement de Mbinga-Nord dans la chefferie de Buhavu aux environs de 00h. sur place la même nuit il à été brûlé vif par la population.
La victime qui répond au nom de Katalibwa Bibentyo Espoir a été attrapée après avoir volé 2 Matelas, des pagnes pour les femmes,… dans des maisons d’habitations de paisibles citoyens du village de Kabulu 1.
Delphin BIRIMBI, Président du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de kalehe et Coordinateur Principal de EPDHasbl / Droits Humains
qui nous confirme cette information fait savoir que ce présumé voleur était âgé de 25 ans et laisse une veuve et deux enfants.
Notre Source ,condamne cette pratique tout en continuant à demander à la population du Territoire, d’eviter les barbaries populaire ( Justice populaire ) et remettre aux Instances Juridiques et Judiciaires les présumés, pour qu’ils répondent de leurs actes devant la loi.
Signalons que le défunt Espoire ATALIBWA venait de laisser une veuve et deux enfants.
Jeremie Baraka


























































