Les leaders du grand Kivu, Vital Kamerhe et Modeste Bahati Lukwebo sont appelés à quitter l’Union Sacrée de la nation, pour éviter les humiliations répétitives dont ils sont victimes ce dernier temps, suite à la mauvaise gestion de la province du Sud-Kivu, leur terre natale.
Appel lancé par l’artiste engagé Bamba Galy dans une pétition adressée à ces deux derniers leurs demandant de quitter l’Union, laquelle à été lancée ce vendredi 21 avril dans la ville de Bukavu.
Selon ce dernier, le fait de maintenir Théo Kasi Ngwabidje à la tête de la province du Sud-Kivu, c’est une face d’humillier 1000 fois Vital Kamerhe et Bahati Lukwebo.
” Le maintien de Théo Ngwabidje Kasi à la tête de province, c’est accentuer le pillage de la province et favoriser la vente des maisons de l’État. Maintenir Théo Ngwabidje Kasi, c’est maintenir toute la population dans une misère accrue, comme le manque des routes, l’insécurité, un monsieur incapable de payer même les agents du gouvernement provincial”, indique Bamba Galy.
Cet artiste engagé regrette de constater qu’aujourd’hui Théo Ngwabidje Kasi a décidé de recruter une cellule de communication pour injurier publiquement Vital Kamerhe, Vice Premier Ministre et Ministre de l’économie nationale et le président du sénat Modeste Bahati Lukwebo.
Au vu de la manière dont la province du Sud-Kivu est gérée, Bamba Galy qualifié ces injures d’un plan monté de toute pièce pour détruire la province, lequel est entretenu au plus haut niveau par Théo Ngwabidje Kasi pour qu’enfin, la population responsabilise ses filles et fils qui sont dans l’Union Sacrée, souligne-t-il.
Toutefois, Bamba Galy recommande ;
” Que tous les députés pro-peuple fassent une opposition farouche à Félix Tshisekedi; Que les vrais leaders du grand Kivu se mettent ensemble contre l’ennemie commun inconscient des misères de la population”, conclut-il ce jeune artiste engagé.
Charles KB