Après le nul de l’aller (1-1), le Bayern Munich a éparpillé les Autrichiens qui ont fini par claqué ce mardi 8 mars 2022 dans cette soirée inoubliable lors de cette manche retour des huitièmes de finale de ligue des champions (7-1) et passe directement en quarts de finale.
Dans un stade mythique d’Alianz Aréna où les publics avaient confiance mais en étant en suspens vu la prestation des Autrichiens lors de la manche aller, les bavarois ont laminé Salzbourg et rassure sans souffrance.
Tout a commencé par le buteur maison Lewandowski qui a parfaitement lancé les siens vers un festival des buts face à des Autrichiens spectateurs du terrible réveil des hommes de Nagelsmann.
Longtemps en souffrance depuis la première période, les Autrichiens ont peiné devant les bavarois avec une possession estimée à 71% dans le premier acte (4-0) à la pause grâce à l’inévitable Lewando qui à son tour inscrit un triplé dans moins de 10 minutes, Müller fait un doublé, S. Gnabry et Leroy ont participé également à cette noyade des Autrichiens alors que son adversaire du jour s’est cajolé de ce but de M. Kǽrgaard soit à la 70è minute.
Dans un autre choc de la même soirée qui opposait les Reds de Liverpool aux Nerrazuris d’Italie score final (0-1), a failli y arriver mais hélas!.
L’inter regrettera cette élimination malgré ce but de L. Martinez à la 61è minute, il a fallu un deuxième but pour espérer à rattraper son adversaire qui avait déjà l’avantage grâce à son match aller de deux buts à rien (2-0).
Anfield habitué à des résultats meilleurs dans des genres des matchs était très calme dans la soirée malgré cette défaite rien n’a changé concernant la qualification pour la suite de la compétition.
Les Reds ont été beaucoup mieux offensivement dans la seconde période bien que ce but est arrivé dans des circonstances pareilles.
A suivre ce mercredi le choc Real Madrid qui accueillera le Paris Saint Germain vainqueur lors de la manche aller un but à zéro (1-0) et les Citizen de Manchester City joueront les Portugais de Sporting CP qui à leur tour étaient humilié dans ses propres installations sur le score de cinq buts à zéro (5-0).
Prince Ombeni