Malgré la meilleure volonté et performance, les Italiens ont cédé dans les dernières minutes de la partie.
Longtemps en difficultés en début de la deuxième période, les Reds de Liverpool ont fait paniqué les Nerazzuris suite à une meilleure efficacité jusqu’ en encaissant deux buts (2-0) ,ce mercredi 16 février 2022 lors des 8e de finale aller de la ligue des champions.
Les Interistes mal organisés par manque d’inspiration dans le style mis en place par l’entraineur en étant imprécis surtout dans les dernières incursions, les interistes comme on les appelle les Nerazzuris peuvent nourrir des regrets dans ce match en encaissant deux buts synonyme de perte d’espoir pour la prochaine retrouvaille côté Anfield.
Si du côté Liverpool, on espère aller à l’étape suivante grâce au revenant Firmino qui a coupé un corner bien négocier et tiré par Robertson qui s’en vas jusqu’au filet 1-0 pour les Reds.
Huit minutes plus tard, les italiens encaissent un deuxième but sur une frappe de Salah au point de penalty, une situation qui les plonge dans le désarroi en désespérant tenant compte que renverser la vapeur en Angleterre dans trois semaines, serait pour eux un morceau dur à croquer pour un probable remontada.
Dans la deuxième affiche du jour, les Bavarois ont failli tomber devant les Autrichiens de Salzbourg qui ont entamé la rencontre avec un esprit collectif via son joueur Adamu qui a inscrit ce but magnifique, 1-0 pour les locaux.
Les Bavarois égaliseront dans les dernières minutes soit à la 90e minute grâce à Kingsley Coman qui crucifie Köhn à bout portant le portier Autrichien 1-1 à la fin de la rencontre.
Red Bull Salzbourg devrait mettre en place les stratégies pour arriver à résister à la pression de l’Allianz Arena le 8 mars prochain en Allemagne.
Prince Ombeni