Concerne : La nécessité et l’urgence de renoncer à vos fonctions présidentielles au cas où vous ne pouvez pas assumer vos responsabilités pour sauver le Congo et son pauvre Peuple en perpétuel génocide.
Monsieur le Président
L’heure est grave et appelle au changement de paradigme.
Menacée de toutes parts, la Rd-Congo continue à ressembler à une République sans maître, au moment où le glas de la liberté hélas sonne sans arrêt.
En effet, le pays en proie à la balkanisation est en feu dans sa partie orientale.
Nous continuons à compter nos millions de morts, tandis que l’ennemi multiforme affiche sa détermination et son engagement à poursuivre son avancée, sans combattre, et à occuper d’autres parties du territoire national.
Les Forces armées Rd-congolaises, gangrenées par une infiltration massive et les conditions sociales déplorables des soldats, s’avèrent condamnées à recourir à un soutien conséquent.
Monsieur le Président
Le nouveau contexte géopolitique ne vous permet plus de tergiverser dans la recherche de solution à toutes les menaces auxquelles notre pays est confronté à l’instant.
De ce fait, il vous revient de lever le flou sécuritaire persistant que vous continuez curieusement d’entretenir, alors que la survie, la liberté, l’honneur et la dignité de la République, qui n’ont pas de prix, ne doivent plus se négocier.
Autant vous n’avez plus à tergiverser dans la recherche de solution à toutes les menaces auxquelles notre pays est confronté à l’instant.
Nul n’est besoin de rappeler à votre Excellence l’impérieuse nécessité et l’extrême urgence de doter le pays et son pauvre Peuple si sauvagement exterminé, d’un partenariat géostratégique dont ils ont besoin dans l’immédiat pour leur survie, ainsi que pour la souveraineté et l’intégrité de leur territoire.
Monsieur le Président
Je sais la délicatesse de votre posture présidentielle en ce moment précis, mais aussi les exigences et la pesanteur de vos responsabilités.
Je tiens cependant à vous rappeler avec insistance que vous êtes tenu d’anticiper le cours des événements en finalisant et en exécutant dans les meilleurs délais l’Accord militaire Russie-RDC, afin de mettre l’ennemi aux multiples facettes hors d’état de décapiter la République.
Vous êtes dans l’obligation de prendre toutes vos responsabilités pour éviter l’installation dans le pays d’un pouvoir à la solde du réseau criminel du nobelisé génocidaire rwandais Paul Kagame avec ses vastes ramifications mondiales.
Monsieur le Président
Dans le cas contraire, réunissez vos forces pour vous démettre de votre mandat et céder le pouvoir à un coriace jeune officier militaire Rd-congolais pour sauver le Congo en danger, comme au Burkina Faso, au Mali, au Niger.
Et vous aurez ainsi choisi librement entre “mourir lâche, traître” et “mourir héros”.
Sentiments hautement patriotiques.
Honorable Prosper NDUME Pelé Nzogu
Libreville, le 18 mars 2024