Le député national élu du territoire d’Uvira, Luc Mulimbalimba, à travers son organisation, a procédé à l’installation des éclairages publics solaires sur la route nationale N°5, au centre commercial de la cité de Luvungi, territoire d’Uvira, Province du Sud-Kivu, ce lundi 17 janvier 2022.
L’installation de ces lampadaires a pour but de lutter contre l’obscurité facteur de l’insécurité dans cette partie du territoire d’Uvira en particulier et du Sud-kivu en général.
Le député national de la circonscription électorale d’Uvira, Luc Mulimbalimba, a procédé à la remise et l’ installation de ces énergies solaires après avoir reçu les doléances de la population de cette entité, part le biais de la société civile.
L’aide venue à la population en installant ces lampadaires, c’est pour soulager tant soit peu leur problème afin de lutter contre l’insecurité devenue monnaie courante et à promouvoir les activités socio-économiques dans cette cité du Territoire d’Uvira.
Réjouit du don dont elle vient d’être bénéficiaire, la population de ce milieu, n’a pas caché sa fierté de voir de nouveau des éclairages publics solaires dans leur Cité après plus de 2 ans sans l’éclairage dans leur entité.
Elle a rémercié leur fils, notable et Député National Luc Mulimbalimba Masururu d’avoir écouté son cri d’arme et pour accepter de réinstaller les éclairages publics solaires à Luvungi.
Les habitants chantent, dansent et louent le Seigneur Jésus Christ à travers cet élu du peuple.
Il sied de rappeler c’est la deuxième fois que Luc Mulimbalimba vient de poser le même geste en donnant des lampadaires après que les premiers lampadaires aient été détruits par des personnes de mauvaise volonté au mois de juin 2019, deux ans durant.
Depuis lors, cette cité de Luvungi était resté sans éclairages publics, ce qui avait affectés les activités socio-économiques voir même la beauté de la cité de Luvungi, qui est l’une des grandes cités du Territoire d’Uvira.
Jérémie Baraka