Arrivé à quelque près de 16h dans la cité d’Uvira prochaine ville qui porte le même nom, le patron du cabinet de l’actuel chef de l’Etat et président sortant de la RDC demande à la population de ce coins chaux du Sud-Kivu à venir l’écouter ce mardi 11 décembre 2018 aux environs de 10 heures locales. Après avoir été accueillis par des partisans et membres des partis politiques membres du FCC à Kamanyola et Katogota la frontière entre le territoire de Walungu et celui d’Uvira où il se dirige, il a, en étant avec gouverneur du Sud-Kivu Claude NYAMUGABO, été accompagné par ces mêmes partisans venus à son attente.
Parti du Rond Point Kavimvira, les hommes de la campagne du candidat commun du FCC, comme président ont décidé de reporter leur discours à la veille.
Plus d’un observateur avisé, comprend un mot.
Par rapport à la tension actuelle de la campagne électorale encours, les avis sont du reste partagés ; d’après les changements dont le peuple attend bien du régime de l’actuelle majorité.
Pour en savoir il faudra faire comme, Kivu-Avenir, demander la rue, et allez y comprendre quelques choses.
Contre suspens, on attend écouter la bonne nouvelle de Néhémie qui prêche au nom du FCC dont il est répondant premier en RDC.
Il faudra alors le dire, la campagne ayant été timidement chaude pendant un temps, devient et prend une autres vitesse, depuis l’arrivée des certains candidats portant l’étiquette du FCC, alors que les autres de l’opposition font loi dans certains coins stratégiques de la circonscription de Christian ALIMASI chef d’antenne de la CENI Uvira.
TOYI MIREFU Théodore Envoyé spécial à UVIRA.