Une femme grosse d’un militaire est tuée par balle et deux enfants dont leurs âges varient entre 2 à 3 ans sont morts brulés dans la maison la nuit de vendredi à ce samedi 29 janvier 2022 dans la localité de kagunga, groupement de Muhungu, chefferie de Bafuliru, Territoire d’Uvira.
Vers 1h du matin de ce samedi, les hommes en armes ont attaqué une position des FARDC se trouvant dans cette localité, brulant deux maisons où se trouvait ces enfants qui sont morts sur place brulé vif.
Information livrée par le président des jeunes dans le quartier kavimvira, monsieur Kiza Tiniko sadiki et confirmé par des sources militaires.
Selon notre source, Les échanges des tirs ont commencé aux environs d’1h15 et terminé vers 6h du matin occasionnant la mort de cette femme enceinte.
Pour rappel, Un autre cas de ce genre s’est produit le 18 janvier dernier, où une autre position des FARDC a été attaqué et brulé par des hommes armés au mont Mitumba, dans le quartier Mulongwe en pleine ville d’Uvira aux environs de 20h.
Pascal BAHUNDE