Proclamé élu depuis février 2024, le député national Cesare Matabaro est arrivée dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, ce jeudi 2 janvier 2025.
Au port de l’SNCC, l’élu de la circonscription électorale de Walungu a été accueilli comme un roi par les cadres, membres et sympathisants de son parti Politique APOCM, inter fédération du Sud-Kivu.
Dans a foulée, Cesare Matabaro a fait savoir qu’il est venu en province dans ces vacances parlementaires, comme tout autre député élu et proclamé, mais aussi pour rendre compte à sa base sur différents travaux réalisés à l’Assemblée Nationale.
S’agissant des activités réalisées comme envoyé du peuple, notamment la proposition de loi sur l’éducation de base, estimant que le cours d’Anglais doit être intégrer dans le programme national de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique et cela à partir de la première année Primaire.
L’élu de territoire de Walungu, en province du Sud-Kivu, a également précisé qu’actuellement, il est en train de travailler une autre proposition sur les maisons pénitentiaires, et la manière dont les prisonniers sont traités dans différentes prisons de la république.
Une proposition qui sera déposée à l’Assemblée nationale à la session de mars, ensemble avec le rapport des vacances parlementaires, renseigne que le député national Cesare Matabaro.