Cette messe qui marque une étape significative pour ce Prêtre de l’Église catholique de Bukavu, est un témoignage prototype de sa foi, son attachement à ses origines et son engagement dans un monde en quête de justice, d’unité et de paix.
Exprimant sa gratitude et sa joie au Seigneur, le nouveau prêtre a, dans son homélie mis l’accent sur la croix que chacun doit porter.
” Que chacun porte sa croix et la porte jusqu’au bout”, a-t-il martelé, et de rappeler que même Jésus à porté sa croix et ne l’a pas abandonnée.
Sa Communauté Ecclésiale Vivante de Bombé, son sous secteur, son secteur Nyabangere, sa Paroisse et beaucoup de gens lui ont exprimé leur reconnaissance et remerciement.

A cette célébration eucharistique qui a été animée par la chorale de Nyabangere, l’Abbé Deocard était accompagné d’une dizaine de prêtres.
Il est le sixième prêtre du secteur nyabangere et le 24e de la Paroisse de Ciherano.
Si la messe avait pour célébrant l’abbé Deocard, elle avait pour Modérateur l’abbé Murhabazi Fidèle.
À son tour, l’abbé Baliahamwabo Frédéric en a profité Pour rendre grâce à Dieu pour ses 39 ans de sacerdoce.

Il sied de signaler que l’abbé Murhula Munguakonkwa Deocard a été ordonné prêtre en la cathédrale notre dame de Paix de l’archidiocèse de Bukavu, le dimanche 17 août 2025 avec 10 autres prêtres.
Notamment, abbés Alain Ahadi, Bertin Bulanfalire, Claude Burafiki, Désiré Migabo, Eustache Lulemaganze , Georges Amani, Justin Ombeni, Oscar Kiriza , Thiery Olivier et le Père franciscain Alexandre Andema.
Polycarpe Byamungu, depuis Ciherano


























































