Selon les informations recueillies sur place par un reporter de kivuavenir.com, le dossier est parti d’une dispute qui a opposé un élément de la police et un détenu gardé au cachot de la poste de la Police à la Brasserie sur l’enclos de la Bralima.
Dans cette algarade, une balle est parvenue à sortir de l’arme dans des circonstances non éllicidées. La balle a percé le conteneur qui sert de poste de la poste jusqu’à toucher deux élèves frère et soeur qui venait de l’école en passage. L’une des victimes touchée au niveau de la poitrine est tombée sur le lieu du drame et a rendu l’âme alors que l’autre qui était touchée au niveau de la cuisse a été conduite dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.
Sous une vive tension, la population locale s’est mobilisée pour tenter de mettre feu sur le conteneur qui sert de bureau et cachot pour les éléments de l’ordre basés à ce poste après l’avoir saccagé. Les informations sur place renseignent que c’est la force navale de la brasserie qui a fourni les premières rescousses pour sauver le poste de la Police du probable incendie. Les éléments de l’ordre arrivés après ont tenté de calmer la tension moyennant des Bombe à Gaz lacrymogène.
Les deux hommes en conflits ont été conduits à l’Auditorat militaires pendant que le corps du défunt est gardé à la morgue de l’hopital général de référence de Bukavu.
La chasse reste entre la police et la population qui s’entre pourchasse en rat et chat.
Ishara Masirika.