Un agent de l’agence nationale a été lynché par certains habitants du quartier Rwangoma, une entité située dans la commune Beu, dans la ville de Beni en province du Nord-Kivu.
Selon certaines sources sur place, la victime est connue sous le nom de Sombo Gonza Olivier Gomez et a été tuée lorsqu’elle était en mission de service avec son collègue des FARDC, le capitaine John Kitalebe de l’auditorat militaire pour procéder à l’arrestation de la cheffe adjointe du quartier Rwangoma, accusée de collaborer avec les rebelles ADF.
Notre source renseigne que lorsque ces victimes procédaient à l’embarquement de la présumée collaboratrice des ADF qu’elle va criée au secours faisant croire à la population qu’elle fait face aux kidnappeurs.
“ils sont allés procéder par l’arrestation au quartier Rwangoma d’une femme (cheffe adjointe), présumée collaboratrice des ADF c’était aux environs de 18heures .Cette dernière, avant d’être embarquée dans la voiture, a crié aux kidnappeurs, pour que les jeunes barbares du quartier lui viennent au secours et à la résistance. Pendant que le chauffeur a quitté le lieu, Gomez et John sont restés à la merci de leur colère pour subir le sort indésirable. Le corps de Gomez gît à la morgue, le Capitaine John aux soins et la dite femme (Kavhuho Mayani) aux arrêts. Par ailleurs, c’est cette femme qui aimerait orienté le massacre a Rwangoma en date du 30 juin dernier, dont quelques filles rescapées venaient de révéler les manœuvres du drame à leur retour dans la ville”, peut-on lire dans un communiqué de la Police.
Aimé Kulimushi




















































