A travers son courage, son travail et son engagement dans l’encadrement et l’accompagnement des femmes, ainsi que son implication dans la résolution pacifique des conflits en cherchant la paix et la sécurité, Francine Wamwabi, reçoit le prix d’excellence et le dédie à toutes les femmes de la province du Sud-kivu pour leur lutte.
La présidente provinciale des églises de réveil au Sud-Kivu, Francine Wamwabi a été primée la semaine dernière par l’organisation Coexi Congo avec un prix d’émergence des personnes excellentes de la République Démocratique du Congo.
Réjouit par cette considération en sa personne, la patronne de la fondation association _”Francine Solidarité”,_a fait savoir que ce prix d’excellence lui offert n’est pas un prix de hasard, mais c’est grâce au travail qu’elle ne cesse de fournir dans le cadre de développement.
Femme travailleuse et de vision, Francine Wamwabi indique que les personnes qui l’a donnée ce trophée ont été stimulé par le travail et la lutte pour laquelle elle se bât.
Notre source précise qu’à travers ce prix qui lui donne de la force et lui fortifie, elle ne va pas baisser les bras car la lutte va continuer.
_”Nous allons continuer notre lutte et faire de nos mieux afin de donner de l’espoir au peuple congolais en général et du Sud-Kivu en particulier.
C’est pourquoi nous appelons d’autres femmes à se joindre à nous et aux différentes organisations des femmes pour enfin montrer à la communauté mondiale de quoi elles sont capables. Car notre slogan est la femme n’est pas l’espoir de demain, mais d’aujourd’hui”,_ renchérit Francine Wamwabi.
A noté que Francine Wamwabi est aussi la patronne d’une communauté et représentante légale des églises du monde de victoire, coordinatrice d’une fondation-association; une fondation qui émerge dans le domaine de paix, sécurité et développement dans la ville de Bukavu.
A travers la fondation” _Francine Solidarité”,_ Francine Wamwabi encadre et accompagne les femmes ainsi que les enfants délaissés.
Elle renseigne que sa fondation travail aussi dans le stem de l’opération _”Salongo Maman na Usafi”,_ pour la propriété de la ville de Bukavu.
Précisant qu’actuellement ces travaux de ce Salongo s’effectuent d’abord dans le centre ville avant de se rendre dans le communes de Kadutu et Bagira.
Rappelons que Francine Wamwabi œuvre aussi dans le domaine de la résolution des conflits interethniques, et cela dans de chercher la paix, la sécurité et le développement en RDC en général et dans la province du Sud-kivu en particulier.
Claude Musengero



















































