Le porte-parole de la diaspora du parti politique Union pour la Nation Congilaise l’UNC et coordonnateur du mouvement Wazalendo, allié à l’UNC, appele les classes politiques congolaise au respect mutuel, à l’unité et à éviter l’outrage.
Au cours d’un point de presse tenu ce samedi O9 octobre à Kinshasa, Mihigo N’Nihwe Christian a fait savoir qu’au stade actuel, la République Démocratique du Congo a besoin de la contribution de tous les filles et fils du pays, y compris Vital Kamerhe pour la cohésion, comme gage de son développement.
Le porte-parole de la diaspora de l’UNC a de même évoqué l’innocence de son leader Vital Kamerhe, en axigeant sa liberation sans condition.
“Le dossier de Vital Kamerhe est vide, car non seulement, nous tous avons suivi, comment il y a eu innovation d’un terme dans le droit pénal congolais qui n’existe pas. C’est le détournement intellectuel. Et puis tous les acteurs impliqués, dans ce procès de cent jours, vous allez constater que c’est seul Vital Kamerhe qui est en prison “, a dit Christian Mihigo.
Notre source a par ailleurs, sollicité l’implication du Chef de l’Etat pour la libération du président de l’UNC, Vital Kamerhe.
Arielle Bwinja