Deux armes AK47 et deux chargeurs ont été récupère lors d’une opération de bouclage des Forces Armés de la République Démocratique du Congo effectuée à Kakemenga en chefferie de Wamuzimu, territoire de Mwenga.
Devant la presse locale à Kamituga, le commandant de la 3306 régiment des FARDC, le colonel Willy Nyangezi a présenté les situations sécuritaire de l’heure dans sa juridiction.
“A travers Nos voyants militaire des bases Mbelekelo et Lugushwa Deux armes AK47 Neuves et deux chargeurs remplis des munitions ont été récupérer à Kakemenge le 29 janvier 2022 lors de bouclage après pourchasse ce 28 des bandits armés qui ont opérés dans ce village le jeudi 27 du même mois, nous y sommes parvenus grâce au concours de la population et du service de renseignement”, Willy Ngangezi.
Notre source a à cet effet ajouté que deux des bandits qui ont opérés à Kamituga, les mois passés, et qui avaient tué lors de cette attaque deux militaires des FARDC ont été attrapé et sont aux arrêts pour audition à l’auditaurat militaire.
” Nous avons reçu à mettre la main sur Le bourreau Kilosho Riziki Barabara Padjo le 31 janvier qui, à son tour a dénoncé son compagnon Sarrive Mazambi arrêté par nous le 1è février courant, ils ont opérés chez Alpha 11, la quelle opération a value la vie de nos deux militaires” ajouté t-il.
Non obstant la sécurité qui paraît relativement calme en territoire de Mwenga en général, mais il reste encore affaire.
Néanmoins, le colonel Willy Nyangezi a Indiqué que la sécurité est une affaire de tous. et pour palier à cette situation, ce dernier a donné le numéro 0993522129 et le 0814953832 à appeler pour dénoncé tout cas suspects et demande à la population, de garder confiance aux FARDC.
A cette occasion, il a promis de s’assurer pour que Mwenga reste sécurisé.
Clauvin Émile Bombe, depuis Kamituga