Après cinq jours d’affrontements, les négociations entre la Russie et l’Ukraine ont débuté à Biélorussie, ce lundi 28 février 2022.
Ces négociations n’ont autre objectif que de réclamer le cessez-le-feu « immédiat » ainsi que demander le retrait des forces russes sur le sol Ukrainien.
Ces recommandations sont de l’Ukraine pays menacé après que pour sa part, la Russie qui dit vouloir trouver un accord avec son rival (Ukraine), demande aux civils ukrainiens de quitter leur capital.
Le président Russe, Vladimir Poutine aurait dans la journée de ce dimanche 27 février 2022, brandi la menace nucléaire, ordonné la mise en alerte de la force de dissuasion de l’armée Russe.
Depuis un certain temps à cause de ces affrontements qui se déroulent en Ukraine, certains pays occidentaux ont annoncé des sanctions en l’encontre de la Russie et cela toutefois être capables de s’engager dans ces affrontements.
Ceci à cause du missile russe balistique Russe appelé Satan 2. De son vrai nom RS28-SARMAT, un missile qui est le plus gros jamais construit au monde.
Le missile Satan 2 serait un appareil hypersonique qui peut parcourir 7 km/s et est équipé d’une technologie furtive qui lui permet de tromper les radars de l’ennemi.
Ce missile est capable de frapper une cible de 10. 000 kilomètres
Il faut rappeler que la marie le gouvernement ukrainien avait instauré un couvre-feu de 3 jours à dater du samedi à ce lundi 28 février 2022 dans la matinée à cause de la guerre qui éclate dans son pays.
Pendant ces jours de couvre-feu, toute personne qui se trouvait à l’extérieur pendant les heures tardives pourrait être considéré comme ennemie.
Claude Musengero