Les cadres de base des différentes avenues du quartier Panzi rejettent en bloc toutes les notifications du bourmestre de la commune d’Ibanda, nommant les nouveaux chef et chef adjoint du quartier Panzi.
Ces derniers l’ont dit au sortir d’une réunion de sécurité organisée ce lundi 25 avril dans cette partie de la commune d’Ibanda.
Ces cadres de base et certains notables du quartier Panzi disent avoir été surpris en date du 13 avril dernier de rencontre dans les réseaux sociaux une lettre suspendant la cheffe du quartier Panzi et son adjoint, et directement remplacé sans aucun acte le suspendant, un acte que derniers considère comme une violation de procédure administrative.
Toutefois, ces cadres de base et notables, soulignent que dès lors il s’observe une insécurité administrative au quartier Panzi, laquelle est cause par les nominations du bourgmestre de la commune d’Ibanda.
Au vue de cette situation, ils exigent la réouverture du bureau du quartier, fermé par des personnes, qui selon eux seraient téléguidé par les nouveaux animateurs du quartier, récemment nommé Evariste Manegabe Ntayitunda, l’autorité communale d’Ibanda.
Certains des cadres de base et notables du quartier qui se sont confiés au micro de Kivu avenir, s’expliquent, mais c’est en version Swahili.
Ainsi donc, la population du quartier Panzi, les cadres de base et notables du milieu, demandent aux autorités à tous les niveaux de s’impliquer, afin de stabiliser à nouveau le quartier, qui selon eux depuis quelques temps, cette entité était déjà calme suite à la bonne gestion administrative.
Charles KB