Comme lors de la première journée face au Gabon, les léopards de la République Démocratique du Congo, enchaînent une deuxième défaite face aux Crocodiles du Nil Soudan (1-2) ce mercredi 08 juin à La Hilal Stadium de Khartoum.
C’était lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Cote d’Ivoire 2023.
Après la non qualification de la sélection Congolaise à la CAN Cameroun 2021 et à la Coupe du Monde Qatar 2022, c’est une histoire qui risque de se répéter.
Et cela du fait que c’est toujours le même sélectionneur que la direction de la Fédération Congolaise de Football Association a souhaité garder à tête du staff technique des léopards pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.
Jusqu’à présent, Hector Cuper n’arrive toujours pas à mettre fin à l’hémorragie caractérisée par des défaites et déceptions depuis son accession à la tête des Léopards A comme sélectionneur.
Après une défaite face aux Panthères du Gabon (0-1) au stade des martyrs de Kinshasa, maintenant c’est une autre face au Soudan (1-2), une situation qui prouve combien de fois l’Argentin Raoul Hector Cuper a montré ses limites et devrait même demander pardon au peuple congolais avant de partir.
Lors de la rencontre Soudan vs RDC, les buts soudanais ont été respectivement marqués par W.B. Hamid à la 15ème minute et Mohamed Abdel Raman à la 86ème minute.
L’unique réalisation congolaise a été inscrite par Jonathan Bolingi Mpangi dans les ultimes minutes de jeu, à la 93ème minute.
Avec cette deuxième défaite, les fauves congolais occupent officiellement la quatrième position avec 0 point -2, derrière le Soudan, avec 3 points -1, et le Gabon occupe la deuxième place avec 4 points +1, tandis-que la Mauritanie occupe la première place avec 4 points +3.
Signalons que dans le même groupe I, les Panthères du Gabon ont été accroché par la Mauritanie, et cela en faisant un match nul de (0-0) à Franceville.