En cette année 2022, les organes de presse continuent de condamner les menaces et attaques auxquelles font face les journalistes dans l’exercice de leur fonction.
15 ans jour pour jour, après la mort de cette grande personnalité dans la presse, les Congolais en général et le Sud Kivutien en particulier gardent encore l’image de Serge Maheshe Kasole.
Journaliste à la radio des Nations unies, OKAPI, en RDC, le film de la mort de ce grand professionnel des médias reste encore frais dans la mémoire de ces collègues et auditeurs, qui appréciaient beaucoup sont travail et sa voix radiophonique.
Pour beaucoup de personnes et défenseurs des droits humains surtout, le procès sur la mort de Serge Maheshe continue de donner un goût inachevé.
Ces derniers estiment heureusement qu’à la façon de tous les grands hommes tués injustement et proprement pour masquer un crime dit « parfait », la vérité finit toujours éclater et révélée par l’un ou l’autre de ceux qui ont eu à faire le sale boulot, car torturés par leurs consciences.
A l’occasion de l’anniversaire de sa mort, sa famille via la fondation SERGE MAHESHE KASOLE invite les Sud Kivutien et kivutiennes à signé fièrement sur les murs de leurs adresse via les réseaux sociaux en mémoire de ce chevalier de la plume.
Julardin Nkinzo