Ce que certaines personnes soupçonnent comme de la sorcellerie, d’autres de déception, une fillette d’environ huit (8) ans venait de se donner la mort par pendaison.
La scène s’était déroulée sur l’avenue hôpital général vers Texas, au quartier Nkafu, ville de Bukavu, dans la province du Sud-kivu, ce samedi 24 septembre, aux environs de 16h.
Répondant au nom de Rehema Cinama Joëlle, née un certain 04 Mai 2014, la victime s’est donnée la mort par pendaison, nous renseignent les sources de la société civile sous noyau de Nkafu
Le président de la société civile sous noyau de Nkafu, Julien Namegabe, selon les informations à sa possession, la défunte s’ est pendue dans la douche où elle voulait prendre bain.
Par le truchement de son président, la société civile sous noyau de Nkafu, tout en présentant ses condoléances à la famille de la défunte, elle demande aux parents de bien prendre soins de leurs enfants et avoir du temps avec eux.
Cela s’explique par le fait que, pense le président de cette structure citoyenne, en veillant sur les enfants, les parents devraient connaître leurs problèmes.
Cette recommandation s’inscrit dans le but de chercher comment lutter contre les cas de pendaison dans le quartier Nkafu mais également dans la ville de Bukavu en général
Les parents devraient également avoir l’habitude de reprendre avec des dialogues en famille avec leurs enfants à temps et à contretemps.
Il faut dire que dans cette partie de la commune de Kadutu, depuis le début de l’année 2022 en cours, cette pendaison fait le deuxième cas.
L’autre pendaison s’était déroulée à Karhale vers la mosquée où une fillette d’environ 12 ans s’était suicidé il y a quelques mois déjà
Claude Musengero