Deux rencontres du championnat provincial de l’Entente urbaine de football de Bukavu ont lieu ce mardi 17 octobre 2022 au stade de la concorde de Kadutu.
En première explication il n’ y a eu ni vainqueur ni vaincu entre Mulambi et TP Clinique.
Les deux équipes jouaient leurs premières journées du groupe A n’ont pas répondu à l’attente du public surtout cette équipe de TP Clinique avec des nouvelles recrues de taille très connues dans le championnat provincial.
Les hommes de Guillaume Bamunuba débutent la partie avec un rythme prometteur en ouvrant le score à la 32e minute par le joueur Shukuru Bisimwa (1-0) mais l’égalisation ne tardera pas par Nadisi Cirhuza Baguma mais les hommes de Mao sont en difficulté surtout le manque de lucidité offensive (1-1).
Les cartouches de TP Clinique montent mais se heurtent à une défense très calme jusqu’en respirant pour ne pas encaisser des assauts offensifs de TP Clinique malgré trois tirs qui touchaient le poteau surtout cette dernière tentative de Willy Menga alors que le portier était battu mais le poteau sauve la situation.
Le choc de la journée commence et c’est la jeune équipe de Rehema privée de ses deux cadres le capitaine Dennis Buhendwa et Yousouf Moninga en plein texte chez la jeunesse sportive de Bukavu ex Ajax pour jouer la linafoot D2.
Les hommes d’Alexis Muke très attendu dans ce championnat au vu de la réussite de la saison passée surtout sa ligne offensive qui n’avait pas pitié de marquer des buts.
Diminuer au départ par certains cadres de l’équipe les hommes d’Alexis Muke n’ont pas tardé d’ouvrir le score à la 11e minute par le capitaine du jour Espoir Mwango très en confiance.
Les académiciens cherchent à revenir dans le match et vont obtenir un penalty tout juste au retour au vestiaire capté par Musa Kasimu Jules l’impeccable gardien très autoritaire va aider son équipe de ne pas encaisser dans les dernières minutes.
Le match change la physionomie de part et d’autre beaucoup plus cette équipe de l’Académie Real qui accule Rehema en oubliant certains détails qui vont les sacrifier dès la 90+3 par Espoir Mwango qui double la mise (2-0), un zombo le soir comme on l’appelle à Kinshasa enfonçant les académiciens qui vont regretter les occasions ratées.
Prince Ombeni





















































