Après l’incendie qui s’est déroulé dans la nuit du jeudi à ce vendredi 28 octobre 2022 sur avenue hôpital général, au quartier Nkafu, dans la commune de Kadutu, le chef de ce quartier, Ndebende Cibobo, donne le bilan, qui selon lui, reste encore un bilan provisoire.
Au total, 478 personnes restent sans abris suite à cette catastrophe naturelle. Parmi les personnes victimes, on peut compter 39 personnes propriétaires avec leurs familles et 27 locataires.
Le chef de quartier Nkafu se dit regretter d’avoir assisté à ce genre de drame dans son entité.
Tout en donnant des condoléances aux victimes, il appelle les personnes de bonne volonté d’agir dans l’urgence pour venir en aide ces papas, mamans, jeunes, enfants qui ne savent plus dans sens avoué du fait que, leurs appartements ont été victime de l’incendie.
Pour ce faire, il condamne la pratique selon laquelle, certains individus au lieu de secourir les autres, ils ont volés leurs biens, en se faisant passer pour des bonnes personnes.
Pour lui, les personnes de cette mauvaise volonté devraient être appréhendé et déférer devant la loi.
Les sinistrés de leur part demande aux autorités de leur venir en aide parce que, expliquent-ils, ils ne savent pas où aller et comment nourrir mêmes leurs enfants qui risquent de tomber malade à cause des intempéries.
Signalons qu’un incendie s’est produit dans la nuit du jeudi à ce vendredi 28 octobre 2022 aux environs de 20 sur avenue hôpital général, non loin du complexe scolaire la Franchise où plusieurs maisons et des biens ont été calcinés
D’autres maisons ont été démolies pour empêcher le feu de se propager sur d’autres maisons voisines. C’est grâce à la jeunesse du quartier et autres personnes venues de différents coins que le feu a été maitrisé sans intervention du véhicule anti incendie de la mairie, qui du moins n’existe plus.
Alors que d’autres maisons seraient épargnées par le feu, les biens ont été volés par les personnes de mauvaise foi.
D’autres détails vous seront donnés au fur et à mesure que nous ayons le bilan exact.
Claude Musengero





















































