L’Association pour la Construction, Réhabilitation, Conservation et Assainissement par la Main d’œuvre en faveur des démunis « ACRCAM asbl », remercie la cour constitutionnelle et le gouvernement national à travers le Vice-premier ministère en charge de l’intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières d’avoir décanté la crise politique en province du Sud-Kivu, qui ce dernier temps fait couler des larmes et salives dans tous les secteurs.
En tant qu’une association sans but lucratif, L’ARCAM est une structure soucieuse de la paix durable et de l’Etat de droit prôné par le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans sa vision le «Peuple d’abord ».
Pour cela, L’ACRCAM invite le gouvernement provincial et l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu à travailler dans l’harmonie et la paix pour le bien-être être de la population.
Étant une organisation oeuvrant pour la Paix, A ERCAM fait savoir que dans telle situation des conflits c’est la population du Sud-Kivu en général et les entreprises en particulier qui perdent et ne gagnent rien dans un combat lié à l’égoïsme des personnes travaillant sous les intérêts privés.
A travers son coordonnateur Ntamugale Bahizire Keffa appelle aux deux institutions en province à la retenue, collaboration et à cultiver la paix pour un développement économique durable et des infrastructures modernes dans la province du Sud-Kivu afin que cette dernière soit à l’image des attentes de la population.
Par ailleurs, L’ARCAM continue à rendre gloire à Dieu tout en priant pour nos élus provinciaux et notre gouvernement provincial dans la recherche de la paix et le développement en notre province.
Ce communiqué intervient à un jour que le gouverneur Théo Ngwabidje aurait était notifié de sa réhabilitation au poste de gouverneur de la province du Sud-Kivu depuis dimanche 09 avril 2023 par le Vice-Premier ministre ayant en charge l’intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Kazadi Kankonde Peter
Cette notification intervient quelques jours après l’arrêt de la cour constitutionnelle le réhabilitant après sa déchéance par l’assemblée provinciale du Sud-Kivu.
Signalons que c’est l’unique gouverneur de province en République Démocratique du Congo, qui soit destitué trois fois et réhabilité par le gouvernement central.