Une famille serait déguerpie de sa maison par les agents du parquet de Bukavu, au quartier Mulambula, dans la commune de Bagira, ville de Bukavu.
Dans une lettre de dénonciation adressée au procureur Près le Tribunal de Grande Instance de Bukavu et dont une copie est parvenue à la rédaction de kivuavenir.com, le responsable de cette famille s’indigne de constater que sa maison vient d’être spoliée, sans qu’il ne soit au courant de quelque chose.
« Object : dénonciation à monsieur le Procureur près le Tribunal de Grande Instance de Bukavu. En effet, situé sur le quartier Mulambula, Av ; Shahidi, commune de Bagira dans la ville de Bukavu, ma maison a été spoliée suite à un jugement dont j’ignore, c’est ainsi que je vais être surpris en date du 12/04/2023 vers 9h30 de voir les agents du parquet venir sceller ma maison, alors que je n’ai jamais participé au procès ». lit-on dans cette lettre.
Bahaya Muhigirwa Joseph, responsable de la famille victime, fait savoir, « je n’avais été interpellé par qui que ce soit concernant ce sujet, alors aujourd’hui on me demande de payer 6000$ US, si je compte continuer à habiter dans cette maison qui m’appartient ».
Alors qu’il se dit être propriétaire de cette maison il y a de cela dix bonnes années, suite à cette situation difficile que traverse sa famille, Bahaya Muhigirwa Joseph, demande l’implication urgente des autorités compétentes pour qu’il se voit rétabli dans ses droits.
« C’est pourquoi je viens auprès de mes compatriotes pour voir comment m’aider dans cette situation qui me dépasse, je n’ai jamais eu de trouble de jouissance, ni voir une personne venir se plaindre ni une invitation d’une instance quelconque, mais voilà que je suis déguerpi de ma propre maison », ajoute Bahaya Muhigirwa Joseph.
Jacques M