Il s’agit de Monsieur Ishara Masirika Richard Celui qu’on appelle MAGUFULI de Kabare, qui a longtemps cherché une opportunité pour la concrétisation de ses rêves qui ne sont autres que porter les voix de sans voix en plaidant les causes des opprimés.
Pour ce jeune talentueux et ambitieux de berlurette, c’est plus de dix ans qu’il est au service du peuple dans le journalisme à travers lequel il a fort d’énoncé les maux qui étaient toujours commis dans sa population de la RDC en général et au Sud-Kivu en territoire de Kabare en particulier.
Déçu de la manière de faire par de nombreux acteurs politiques au pays, Ishara Masirika a semblé ne plus être intéressé par la carrière politique de peur qu’il ne soit contaminé si pas imiter ceux qui ont donné à la politique un sens péjoratif dans l’ objectif d’amasser uniquement de l’argent, des parcelles, des maisons et oublié que le mal du peuple serait au centre d’intérêt de tout acteur politique avéré.
C’est dans ce grand désespoir, que ce jeune leader sera inspiré par la manière de faire d’un des rares patriotes de la planète terre du nom de JOHN MAGUFULI. Par sa manière de faire, Ishara Masirika Richard a adopté depuis lors MAGUFULI comme son idole politique car, à travers celui-ci, ce digne fils de Kabare au Sud-Kivu a compris qu’il y a une nouvelle façon de faire la politique, c ‘est le Magufulisme, qui consiste à enfermer tout son temps de son mandat aux cheveux de ses électeurs en empêchant le système “Rhulye” qui veut dire Mangeons.
C’est à partir de cette période qu’il a commencé encore à développer le goût de faire la politique en incarnant le Magufulisme, portant lui-même le nom de MAGUFULI pour dire un politicien prêt à mourir aux intérêts de sa base.
Se livrant au Micro du média kivuavenir.com, Ishara Masirika Richard savait que MAGUFULI s’est exprimé en ces termes “Le Magufulisme me caractérise à 120%, seulement que je n’avais pas encore durant toutes les années passées trouvé le parti politique qui pouvait me favoriser à concrétiser les rêves de ma politique. C’est à travers cette législature en cours que je me prétends me mettre à l’épreuve à travers l’exceptionnel parti politique Mouvement des Démocrates Réformateurs MDR cher à l’honorable Armand Miteyo. Tel que le prédit mon parti tel est le rêve de ma politique de réformer comme le veut toujours mon incarnation de Magufulisme mon icône politique” dit-il avec fermeté.
Pour Ishara Masirika Richard, le pays est entre les mains des produits et il faut le sauver par cette élection qui pointe à l’horizon. Celui qu’on appelle MAGUFULI de Kabare précise qu’il a ciblé la députation nationale car une fois élu, il aura la place bien établie pour le vote des lois dignes en faveur de la population en général et celle de Kabare en particulier qui lui aura envoyé.
Jérémie Baraka .