La société civile forces vives du groupement de buzi en territoire de Kalehe au Sud-Kivu se dit être satisfaite du verdict prononcé ce 1er septembre 2023 à Kinshasa libérant ainsi les innocents dans le dossier qui opposé Shombere mibanga Joseph à la famille Ngezayo dont la majorité de ces incriminés étaient du groupement de Buzi.
Selon Yoabu yosia Narcisse acteur de cette structure citoyenne en groupement de buzi,la justice a très bien jouer son rôle dans ce dossier car les innocents viennent d’être libérer et ceux là qui étaient associés de prêts viennent de subir une rigueur de la loi.
<< Nous sommes totalement réjouis de cette décision d’avoir libérer les innocents qui longtemps purgé dans la prison militaires de Ndolo. Parmi ces libérés nous comptons 64 fils du territoire de kalehe. À cette occasion je profite pour lancer un message fort à toute la population du territoire de Kalehe en général celle du groupement de buzi en particulier de réserver un accueil chaleureux à ces dignes fils du territoire de Kalehe qui ont longtemps soufferts fortuitement.>> A laissé chuté Yoabu yosia Narcisse acteur de la société civile forces vives dans le groupement de buzi.
Il est à noter que dans ce dossier de meurtre sont ainsi condamnés monsieur SANKARA,accusé des bavures et exactions, le tireur ABDOUL qui avait confirmé avoir reçu 17 dollars et 20 mille francs congolais pour tirer sur la victime ainsi que le motard qui conduisait l’engin lors de cette opération.