Il s’agit notamment de Ombeni Munganga Jean-Paul, nommé président fédéral de ladite formation politique par Alexis Lenga Walenga Penze, secretaire général adjoint chargé de la coordination des fédérations.
L’autre, c’est bien Bamatembera Alexandre nommé par délégation dans une notification signée par Babala Wandu Fidèle, chargeant ainsi le secrétaire général du parti d’exécuter ladite décision.
Néanmoins, en date du 4 juin 2024, le nommée Bamatembera Alexandre avait été suspendu par son président fédéral, et puis démissionné du parti en date du 31 juillet.
A en croire le statut du parti politique MLC, à son article 16 du chapitre IV, un membre ne peut perdre sa qualité que par décès, démission et radiation.
” La qualité d’un membre se perd par le décès, la démission, la perte de nationalité et la radiation”, lit-on dans le statut du MLC.
” Par conséquent Bamatembera Alexandre n’est plus autorisé d’utiliser les effigies du MLC. Les services des renseignements doivent s’occuper de lui “, souligne Ombeni Munganga, président fédéral ad intérim du MLC Sud-Kivu.
A lui d’ajouter ;
” Jusqu’aujourd’hui, le nommé Bamatembera Alexandre n’a jamais été notifié comme président fédéral du MLC Sud-Kivu, mais moi J’ai été notifié par ma hiérarchie comme président fédéral ad intérim du parti”.
Rédaction