Cette double cérémonie a eu la journée de ce mardi 10 septembre 2024.
Dans son speech, le ministre d’État et ministre du budget a précisé que c’est depuis le mois de décembre dernier lors de son passage à Bagira qu’il avait constatait que des élèves de cette école étudiaient dans des mauvaises conditions.
Selon lui, cette dernière était non seulement construite en bois mais aussi lorsqu’il pleuvait les enseignants étaient parfois obligés d’arrêter les cours.
Une situation qui avait poussé le patron du Budget en RD Congo d’amorcer des travaux de construction et de modernisation de cette école.
Il à cette même occasion précisé que cette œuvre sociale s’inscrit également dans le cadre de soutenir les actions du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui dès son arrivé au pouvoir a fait l’éducation son champ de bataille, en proclamant la gratuité de l’enseignement de base sur toute l’étendue du territoire national.
Comme le chef de l’État, le ministre d’État et ministre du Budget demande aux uns et aux autres de s’investir dans les actions de développement à la base.
Le ministre d’État et ministre du budget Aimé Boji Sangara a autour de cette double cérémonie demandé aux responsables de cette école de protéger ce bijou à bon père de famille afin qu’il serve également des générations avenir.
Avant de se diriger à Bagira, le ministre Aimé Boji Sangara a été reçu par le gouverneur Jean Jacques Purusi.
Signalons que, Aimé Boji Sangara a été doublement élu en province du Sud-Kivu lors des élections du décembre 2023 en République Démocratique du Congo, d’abord comme député provincial dans la ville de Bukavu, député national dans le territoire de Walungu et aujourd’hui ministre d’État et ministre du Budget.
Rédaction