Selon le défenseur de droits de l’homme, Amani LWAMBA, des individus malveillants envoient des liens concernant des prétendues affaires ou business ou ‘médecin de toute maladie, héritage hors de frontières, et tant d’autres, retirent les gens en privé en disant qu’ils ont pris le numéro de la personne visée dans le groupe comme whatssap afin de lui proposer d’être amis et collaborateurs pour les business.
Face à cette méthode pire, Amani LWAMBA appelle les habitants à Faire attention et être extrêmement vigilants car, selon lui, ces personnes sont des voleurs et que leur objectif est de pirater les numéros de téléphone, comptes WhatsApp ou Facebook.
“Une fois qu’ils ont accès à vos comptes, ils commencent à demander de l’argent à vos contacts en votre nom”, explique-t-il.
Comment vous protéger ?
Afin de décevoir ces malfrats et barrer la route à leur tentative novice, le Parlement Citoyen proose à tous les utilisateurs de procéder rapidement à
cliquez jamais sur des liens suspects, surtout s’ils proviennent de personnes que l’on ne connait pas ou s’ils promettent des gains trop beaux pour être vrais.
” Ne partagez jamais vos informations personnelles ou bancaires en ligne,méfiez-vous des messages non sollicités proposant des opportunités d’affaires ou des guérisseurs de toutes maladies”, exhorte notre source.
Que faire si vous êtes confronté à un escroc ?
Amani LWAMBA signale que si l’on identifie une personne agissant de la sorte dans l’un des groupes, le signaler immédiatement à l’administration du groupe afin qu’elle soit supprimée sans délai,ne pas tenter de communiquer avec ces individus.





















































