Décédé le 05 Juillet 2025 à l’âge de 67 ans, le journalisme Michel Cirimwami Lwanwa laisse dernière lui, une veuve et 14 orphelins.
Ses familles biologique et professionnelle réunies au sein de l’Union Nationale de la Presse Congolaise (UNPC) chapeautée par Darius Kitoka Tombo ont remercié vivement les personnes et les organisations qui ont contribué à la réussite d’un enterrement digne de feu Michel Cirimwami Lwanwa. Ils ont particulièrement remercié les autorités du Mouvement révolutionnaire Alliance Fleuve Congo (AFC) qui ont pris en charge 70℅ des frais de soins du défunt à travers le Vice-gouverneur Dunia Masumbuko Bwenge Doux qui assumait l’intérim du Gouverneur.
Selon les informations recueillies auprès de l’attache de Presse au cabinet du Gouverneur, Ces deux familles restent reconnaissantes à Dunia Masumbuko Bwenge Doux qui est intervenu en dernière minute pour decanter la situation malgré le moment difficile que traverse la Province.
Prenant la parole à la cérémonie funéraire, Dunia Masumbuko Bwenge Doux à transmis fidèlement à la population présente le mot des condoléances du Gouverneur Patrick Busu Bwa-Ngwi et des autorités de l’AFC/M23 qui compatissent avec les familles de Michel Cirimwami Lwanwa.
Plusieurs autres mots ont été lus notamment celui des anciens collègues journalistes et agents retraités de la MONUSCO qui ont déposé aussi leur contribution à la famille biologique de Michel Cirimwami Lwanwa.
Le Directeur Provincial de la Rtnc/Sud-Kivu, Patrick Kyungu Silimu et autres journalistes de la ville de Bukavu ont accompagné leur ancien confrère jusqu’à sa dernière demeure.




















































