C’était au cours d’une cérémonie de lancement tenue ce Mardi au petit marché Rubota, communément appelé chez Mihigo, situé entre le quartier Panzi et le sous village Mulonge, non loin de la communauté ecclésiale vivante sainte Rita Lukogo, dans la Paroisse Saint Guido Maria Conforti de Panzi.
Au cours de cette activité, le comté local de développement de Mulonge a rassuré aux habitants de ce sous village Mulonge du groupement de Mudusa et aux invités qu’il s’agit d’un projet endogène initié par les habitants eux-mêmes et que tous les efforts locaux ont été mis en place pour trouver tous les matériaux de construction afin que les activités soient bien membres et arrivent au bout.
Chaque ménage a libéré volontairement sa contribution, sans contrainte pour que les travaux ne subissent aucun retard et que les habitants circulent librement.

Baudouin Gérôme, Secrétaire du comité Local de développement du sous village Mulonge qui s’est confié à notre Micro a rassuré que, malgré les énergies déjà activées et qu’on peut remarquer, le projet connait encore plusieurs faiblesses nécessitant l’implication de chaque habitant et personne de bonne volonté, afin que les activités de construction soient exécutées sans problème.

Celui-ci rassure que par le concours de tous les habitants et donateurs, ce pont sera prêt à accueillir les passagers dans un délai d’un mois.
Pour le chargé de suivi de ce projet, Monsieur Cimalamungo Miruho Papy, c’est un sentiment de satisfaction pour tous les habitants de Panzi et Mudusa, bénéficiaires de ce projet local et endogène de vivre ce grand moment de lancement qui vient débuter une activité historique et de grand mémorial.

Rappelons que, le pont rubota connaît des déficiences depuis années. Chaque habitant et structure sont appelés à s’engager activement pour pérenniser les travaux comme voulu par plusieurs personnes.




















































