Dans un message de satisfaction et d’éveil adressé à toute la Jeunesse Congolaise, Faustin Banyanga a rappelé que la jeunesse a la loi du nombre, qu’elle représente la majorité écrasante de la population congolaise et qu’en démocratie, c’est la majorité qui décide, qui oriente, qui gouverne.
Mais depuis trop longtemps, regrette-il, la Jeunesse a laissé une minorité occuper les postes de décision, façonner son avenir à sa place.
Selon lui, Cela doit changer.
” Si nous comprenons notre force, si nous nous serrons les coudes, si nous soutenons nos frères et sœurs qui osent se lever, alors les postes de responsabilité à tous les niveaux communal, provincial, national, présidence seront les nôtres. Pas par faveur, mais par légitimité.”, rappelle t’-il.
Me Faustin Banyanga affirme, en outre que, chaque fois qu’un jeune perce, qu’il entre dans la salle où se prennent les décisions, il y apporte son énergie, nos idées, notre vision d’un Congo nouveau. Mais, conseille ce dernier, il ne pourra pas tenir seul.
” C’est notre devoir, à nous tous, de l’entourer, de le défendre, de le pousser plus haut.”, et d’ajouter: “Assez de divisions ! Assez d’inaction ! Organisons-nous, formons nos leaders, investissons le terrain politique, associatif, entrepreneurial. Nous sommes la majorité, et la majorité doit gouverner”, poursuit-il.
Comme pour réveiller les esprits longtemps endormis sous le socle de l’ignorance, ce spécialiste de la loi rassure que le futur de la république démocratique du Congo ne sera pas donné à quelqu’un, qu’il se prend, se construit, ensemble.
” Croyons en nos rêves, soutenons-nous et occupons notre place, le Congo appartient à sa jeunesse, à nous d’en prendre les clés !”, conclu Faustin.

























































