Cet appel émane du Père Joseph Musafiri, Vicaire à la Paroisse de Panzi et aumônier Paroissial des veuves. Il l’a lancé Mercredi 27 Août 2025, au cours de la messe qu’il a Présidée en marge de la Célébration de la fête de sainte Monique, en l’église Paroissiale de Panzi.
Dans son homélie, le Père Joseph Musafiri a demandé aux veuves de sa Paroisse d’incarner toutes les vertus de leur sainte Patronne, en adoptant une vie de Prière, de miséricorde et en s’engageant pleinement dans l’éducation des enfants et la conversion de toutes leurs familles.
Celui-ci les a remercié pour l’apostolat qu’elles rendent en l’église, tout en les exhortant à bannir la division et la haine.
Pour Madame Hélène Furaha, Responsable Responsable Paroissiale des veuves à Panzi, cette célébration a été Précédée d’une neuvaine de Prière, au cours de laquelle les mamans veuves ont imploré la miséricorde Divine sur toute la partie Est du pays en proie depuis plusieurs années, et ensuite un moment de pénitence Pour demander pardon pour tous les manquements.
Hélène Furaha demande à tous les membres de son mouvement à vivre à l’exemple de sainte Monique.
Rappelons que, chaque le 27 Août, l’église Catholique universelle commémore sainte Monique, patronne des veuves.
Mère de saint Augustin, elle a vécu au quotidien dans la prière, force de sa vie, et dans la confiance inébranlable en Dieu, surtout dans les moments les plus difficiles.




















































