- Cette confirmation émane des chefs des groupements, chefs des villages et chefs des centres commerciaux lors d’une réunion de sécurité tenue à Kabare, ce mardi 21 octobre 2025.
Tour à tour, ces derniers ont en premier lieu félicité le travail abattu par l’administrateur du territoire Elie Rubabura Espoir et son adjointe Cikuru Barhakaziga Pascaline ainsi que les forces de l’ordre, notamment la police et l’armée qui ne ménagent aucun effort pour la restauration de la sécurité dans cette partie de la province du Sud-Kivu.
Prenant la parole, Elie Rubabura Espoir, a fait savoir que l’acalmie qui se vit actuellement dans sa juridiction est le fruit de l’opération TUMUPANE ADUI instaurée à Kabare depuis le mois de juin dernier.

Le commandant de l’Armée Révolutionnaire Congolaise ARC basé dans le territoire de Kabare a pour sa part insisté sur la collaboration entre la population et l’Armée, afin de mettre hors d’état de nuire tout ennemie de la paix qui tenterait de déstabiliser la quiétude de la population.
Sur le plan développement, l’Administrateur du territoire Elie Rubabura Espoir et son adjointe Cikuru Barhakaziga Pascaline ont mis en place l’opération TUJENGE KWETU, ceci dans l’objectif de permettre aux habitants de Kabare de s’impliquer dans le développement de leur milieu.
A cette occasion, l’autorité territoriale a indiqué que cette opération vise à renforcer le développement du territoire sur plusieurs plans, et celà en mettant un accent particulier sur la réhabilitation des infrastructures de base et autres.

Ici, Elie Rubabura Espoir a arrêté plusieurs mesures pour la réussite de cette opération, lesquelles ont été applaudies par les participants.
Pour ce faire, il a demandé aux chefs des groupes, ceux des villages et sous villages ainsi ceux des centre, chacun selon sa possibilité de mettre en place une caisse de développement, afin de faire face aux multiples problèmes qui sont à la base du sous développement du territoire de Kabare.





















































