Cette alerte est de François Mubalama, Animateur Communautaire de Kabare, lors dans un message d’alerte et de sensibilisation fait ce Jeudi, 23 octobre 2025.
Consulté par notre rédaction, ce message affirme que malgré l’intervention de Médecins d’Afrique (MDA) avec l’appui de l’UNICEF dans la lutte contre la malnutrition, la zone de santé de Nyantende continue d’enregistrer des cas de malnutrition.
Pour Mubalama François, cela s’explique par le fait que seule la malnutrition aiguë sévère (MAS) est actuellement prise en charge.
Face à cette situation préoccupante, un appel urgent est lancé aux membres de la communauté, notamment les Parents, d’être vigilants à l’état nutritionnel de leurs enfants, les leaders communautaires et relais communautaires, de référer sans délai tout enfant dépisté positif au centre de santé le plus proche pour une prise en charge rapide.
François Mubalama appelle également le PAM à disponibiliser des intrants nécessaires pour la prise en charge de la malnutrition aiguë modérée (MAM), afin d’assurer une prise en charge globale et efficace de tous les cas de malnutrition dans notre zone.
” Ensemble, engageons-nous pour sauver nos enfants, la santé de la communauté commence par la nutrition “, exhorte-t-il.





















































