Le plus récent remonte à la nuit du dimanche 18 novembre : plusieurs maisons ont été cambriolées vers Mulungulungu et ailleurs, suscitant l’inquiétude des habitants.
Face à cette situation préoccupante, Albert Jomba figure emblématique des questions et débats de société interpelle les autorités sur leur responsabilité dans la lutte contre l’insécurité.
Lors d’un entretien avec votre rédaction, l’autorité de nova Stella a insisté sur la nécessité d’une collaboration étroite entre les autorités locales, les services de sécurité et la population afin de restaurer la paix dans la ville et à Panzi spécifiquement.
Pour lui, afin qu’on puisse démanteler les réseaux mafieux qui écument la population de la ville de Bukavu et du quartier Panzi en particulier.
« Il est urgent que chaque citoyen prenne conscience d’abord de la situation et mettre sur pied, avec la collaboration des autorités, des mesures drastiques car, on constate un relâchement de la part de chaque partie, alors qu’il y avait eu une baisse de l’insécurité. Aujourd’hui, elle augmente à nouveau », déclaré Jomba.
Il a également souligné l’importance pour les autorités compétentes de descendre sur le terrain pour écouter chaque fois les préoccupations des collaborateurs et inciter à l’action, plutôt que de rester confiné dans leurs cabinets.
« Il faut travailler en synergie avec les services de sécurité : ANR, DGM, police, armée… pour endiguer les malfrats dans la ville de Bukavu et à Panzi en particulier », a-t-il conclut.






















































