À un jour après le naufrage survenu sur le lac-Kivu qui a coûté la vie à une personne dont 7 autres disparu selon le gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje, La fondation Kalehe Kwetu “FOKAK” se dit compatir avec les familles des victimes et invite les autorités vomp du récent naufrage survenu sur le lac-Kivu l’après-midi de ce samedi 16 mai à muhumba dans la ville de Bukavu.
Dans un message des condoléances publié ce dimanche 17 mai 2020 par son président, le notable Radjabu Rugishi Shamwesi dit être consternée par le chavirement de cette embarcation appellé “paillote”qui avait à son bord 22 personnes selon le Gouverneur de la province Théo Ngwabidje Kasi.
Dans son message Radjabu Rugishi Shamwesi, président de la fondation Kalehe Kwetu (FOKAK) invite les autorités competentes et les services de sécurité à enquêter sérieusement sur cette question afin d’identifier la vraie cause de ce chavirement.
“Tout en compatissant également avec les rescapés de cette tragédie dont certains sont soignés à l’hôpital biopharm et Skyborn, j’appelle les un et les autres à une bonne conscience en ce moment de confinement où en principe tout ne nous est pas permis suite au Covid-19, une pandémie qui ravage l’humanité et dont l’autorité provinciale ne cesser de nous rappeler d’observer les mesures barrières afin de barrer la route à cet ennemi invisible qui peut toujours surprendre” a-t-il expliqué.
A cette occasion ce dernier demande en suite que justice soit faite à cette question afin que les concernés soient traduit en justice pour qu’ils servent des modèles aux autres “récalcitrants”.
“Nous sommes dans un état de droit , Notre province est gouverné par un visionnaire responsable qui applique toutes les mesure prises par le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo” a-t-il poursuivi.
La redaction



















































