Maitre Michel Okongo appelle le peuple congolais à briser la peur et avancer pour combattre les ennemis qui massacrent la population congolaise en générale et celle de l’Est en particulier.
Appel lancé par le président national du parti Unité des Valeurs, après un constat amer fait suite aux massacres et tueries du peuple congolais à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Michel Okongo regrette de constate que jusqu’à présent le RD Congo continue accepter de maintenir la collaboration avec des nations, qui selon lui seraient des pays de meurtriers du peuple congolais.
« Pourquoi Karega, l’ignoble Ambassadeur rwandais, est-il encore présent sur le sol congolais qu’il a souillé et au sujet duquel nos martyrs en sont morts. Comment n’arrivons-nous pas à recouvrer notre souveraineté ? Sommes-nous devenus des lâches? Des insensés insensibles? Des poltrons ? », Se demande-t-il.
Okongo regrette également de voir que des pleurnichards (les larmes du peuple congolais) tournent indéfiniment vers une « MONUSCO amorphe et des voisins hypocrites » qui selon lui, viennent la nuit pour massacrer les compatriotes congolais, occupent terres de ces dernier en pillant richesses nationales; et la journée, s’improvisent en artisans de paix ou en médiateurs.
« Où sont passés la bravoure, la combativité, le courage et la détermination qui caractérisèrent nos aînés. Pourquoi devons-nous reculer devant l’ennemi qui massacre nos bébés, nos petits-enfants, nos femmes, nos vieillards et adultes. Pourquoi ne sommes-nous pas capables de neutraliser l’ennemi qui pille nos richesses et prend en otage le pays tout entier. Ne comprenons-nous pas que Dieu nous a donné la force et l’intelligence de défendre notre pays. Devrions-nous accepter de vivre dans l’esclavagisme que nous avions quitté en 1960. Que dirons-nous aux futures générations », s’interroge Okongo.
Le président national de Unité des Valeurs invite le peuple congolais à éveiller la conscience et que chacun amené des réponses à ces questions et prendre impérativement toutes les dispositions qui s’imposent.
« Le cas échéant, je me placerai à la pointe d’une grande organisation des patriotes qui se réserveront le droit d’allumer le feu d’où il est partie, légitime défense oblige. Prions, et surtout agissons, afin que le Seigneur Tout-Puissant délivre la République démocratique du Congo », conclut Michel Okongo.
La Rédaction





















































