Devant nombreux militants et cadres de l’Udps son parti qui sont venus l’écouter, le Numéro 2 national de la Jeunesse du parti présidentiel, Amisi, a invité tous les jeunes de son parti en général et ceux du Sud-Kivu en particulier à se ranger derrière l’idéologie du président de la République Chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans son souci de moderniser ce beau pays leur légué par feu Étienne Tshisekedi, président fondateur de l’Udps. Pour y parvenir il leur revient de voir les choses dans une même direction mais également que chacun assure qu’il est déterminé à faire cette lutte. Adolphe a ajouté leur disant que rien ne peut se gagner dans la division mais aussi dans les querelles par contre, il faut avoir un seul langage qui pourra leur aider à faire parvenir à bout leur tour en construction.

<< _rien ne sera plus comme avant je vous rassure, nous nous sommes assignés, nous avons l’honneur qu’il faut protéger et nous avons une vision qu’il faut mener jusqu’à la fin et ce n’est rien autre que celui de mettre le peuple Congolais devant tout intérêt ; le peuple d’abord pour nous n’est pas un slogan plutôt un mot d’ordre. Quoi qu’il en soit, quoi qu’il en coûte, à tout moment si on fait un état de lieu et que l’on sente que ça ne répond pas aux aspirations de notre peuple, en tout cas pour un enfant de l’Udps, on doit rompre pour redémarrer dans une nouvelle classe. Et à cela je tiens à exhorter l’ensemble de notre peuple à accompagner la vision du chef de l’État, étant une vision qui représente la part de cette population qui tant souffert, qui a voulu le changement, et ce changement doit être visible, palpable dans la vie sociale de notre peuple_ >> a fait savoir Adolphe Makutano Amisi , qui a dit reconnaitre qu’il lui revient la charge de parvenir devant les instances de prise des décisions les doléances pour ne pas citer cahier des charges des jeunes de l’Udps au Sud-Kivu.
La visite de la league des jeunes par ce digne fils de la province, est un signe fort et un ouf de soulagement a souligné le président fédéral du Sud-Kivu de la league des jeunes de l’Udps Avant Amani Ruteranya. Celui-ci fait savoir que dans leur souhait, ils veulent voir les jeunes dans toutes les institutions de l’État, être parmi ceux qui gouvernent. Et ce n’est qu’avec des visites pareilles qu’ils y parviendront comme a confiance notre source. Il invite ce pendant, tous les jeunes de la province de s’en foutre des dires de la rue et de s’intéresser de la politique du pays à travers des adhésions dans les partis politiques en général et dans l’Union pour la Démocratie et le progrès Social UDPS en particulier.
Cette activité qui s’est tenue l’après-midi du Mercredi 25 Novembre en la salle du restaurant Bi-Club des entreprises Effo-Perso au quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda, a connu la participation des nombreux militants de l’Udps ensemble avec plusieurs autres citoyens de la ville qui avaient le souci d’être informé par le parti politique présidentiel.
Ishara Masirika.





















































