“cela est fait pour freiner la propagation du coronavirus qui fait des ravages dans le pays” a-t-il déclaré
Pour lui,Sous le niveau de verrouillage ajusté 3, tous les rassemblements intérieurs et extérieurs seront immédiatement interdits.
Les funérailles seront autorisées, mais elles ne pourront être suivies que par 50 personnes au maximum.
Le couvre-feu sera prolongé de 21 h 00 à 6 h 00, tandis que toutes les plages seront fermées à partir de ce mardi 29.décembre 2020.
Ramaphosa a déclaré, dans un discours émouvant dans lequel il implorait les gens de changer leur comportement, qu’une consommation excessive d’alcool faisait pression sur le système de santé en raison des coups de couteau, des blessures par balle et des accidents.
Les unités de traumatologie se remplissent alors que la vie des agents de santé est en danger.
«La vente d’alcool ne sera pas autorisée. L’interdiction de consommer de l’alcool dans les espaces publics demeure. La distribution et le transport seront interdits. Désormais, il est obligatoire pour toute personne de porter un masque dans un lieu public et toute personne ne portant pas de masque commettra une infraction et pourra être condamnée.
En cas de condamnation, vous serez passible d’une amende ou d’une peine d’emprisonnement.Je dois admettre que c’est une mesure drastique mais nécessaire pour assurer la conformité»indique le Chef de l’État sud-africain
Dans son discours, il a été claire en insistant que,Les entreprises devront fermer leurs portes à 20heures.
Signalons que le cabinet du président avait pris cette décision en fin de renforcer les restrictions car selon ce dernier,les gens ne suivaient pas les mesures mises en place pour barré la route à la propagation de cette pandémie à Corona virus.” les gens ne portaient pas de masques dans les espaces publics, y compris les restaurants”a-t-il conclu dans son discours.
Ci-jointe, l’intégralité de le discours du president Cyril Ramaphosa
Jacques M