BAGIRA : insécurité grandissante dans la commune de Bagira, plus de victimes du jour au lendemain.
Il ne se passe pas plus d'un jour sans avoir un cas d'agression dans cette partie de la ville de Bukavu, où l'insécurité et agression devenue monnaie courante, la vie de paisible citoyen est en danger et perdent leur bien d'une importante valeur une fois croisé par ces inciviques.
La société civile Communale lance un appel urgent aux autorités sécuritaires et administrative pour qu’elle prennent les mesures concrètes.
Ce 5 Novembre 2024 la société civile Communale qui nous livre cette information les jeunes, les activités ainsi que certaine famille sont victimes de ces attaques et autres forme des banditisme.
Déjà plus de deux mois que jeune artiste peintre revenait de son boulot il a été agressé juste au quartier C à l’endroit dit ” mama Zaïre” : ” Je revenais de mon boulot juste au centre culturel ou je travaillais, et je devrai retourner à la maison, tranquillement je descendais, j’ai attendu les personnes qui, ils étaient à quatre qui me suivaient, je ne le connaissais pas, ils m’ont parlés gentiment. En suite, quelqu’un d’entre eux m’a mis une chaîne au cout, il m’ont frappé et ont pris mon portable et ma machine et parti avec ma porte feuille… a-t-il fait savoir l’un de victimes de cas d’agression nocturne.
A en croire notre source, fait l’activiste-militants de la société civile Prince CENTWALI a été aussi attaquer hier soir pendant qu’il revenait d’une cérémonie lui et sa femme.
Ces habitants lance un appel urgent aux autorités sécuritaires et administrative pour qu’ils prennent les mesures concrètes en fin de sécuriser leur commune et qu’il mettent fin à ce climat de terreur.