Kinshasa : Une Bourse Spéciale en faveur des femmes et jeunes filles lancée par le centre de formation “MAMA DORCAS”
Dans le cadre d'auto prise en charge des femmes et jeunes filles de la ville province de Kinshasa, capitale de la RDC , le Centre de Formation professionnelle et des métiers "MAMA DORCAS " situé dans la commune de Ngaliema sur Avenue de l'université/UCKIN , appel aux jeunes filles et femmes de Kinshasa à venir prendre les inscriptions avant le 13 novembre 2024 à son bureau ou aux numéros suivants :+243 971879125, 825141818, pour être bénéficiaires de la dite bourse.
D’après Madame GODELIVE LUTONDE BABINGWA, Promotrice du Centre de Formation dénommé “MAMA DORCAS” et Présidente Nationale de l’Agence Agro-Pastorale du Congo “AAPC” en sigle , cette formation consiste à pousser les jeunes filles et femmes à l’auto prise en charge gage d’un développement socioéconomique de plusieurs familles en République Démocratique du Congo .
Quantre filières sont au programme, notamment :
1. Le tissage et le perlage;
2. La coupe et couture;
3. L’ esthétique (Coiffure homme et dame, Make Up…); et
4. L’Informatique (Bureautique,mise en ligne et Adobe audition)
Passionnée de l’entrepreneuriat depuis son jeune âge, GODELIVE LUTONDE BABINGWA est aujourd’hui, grâce à son expérience, devenue un modèle pour de nombreuse personnes en majorité des femmes aspirantes entrepreneurs.
Femme battante, compréhensive et soucieuse du bien être de ses semblables, elle souhaite voir les jeunes, en particulier les femmes et les filles, évoluer dans leurs domaines respectifs.
Pour elle, il est crucial que les filles et femmes prennent de bonnes décisions dans leur vie, malgré les étiquettes souvent imposées par leur entourage et par la société.
La Patronne du Centre de Formation “MAMA DORCAS” encourage ces dernières à croire en leurs rêves et à surmonter les obstacles avec détermination.
Aujourd’hui, à travers ses formations tant au niveau national qu’international, GODELIVE plaide également en faveur des personnes marginalisées.
Elle utilise son Centre de Formation Professionnelle et l’Agence Agro-Pastorale du Congo ” pour sensibiliser à des enjeux tels que l’égalité des genres, l’accès à l’éducation et la lutte contre la famine en RDC .
En organisant des ateliers de formations et des conférences, elle permet aux jeunes et femmes d’acquérir des compétences pratiques en entrepreneuriat favorisant ainsi leur employabilité.
D’après plusieurs témoignages accueillir dans différentes provinces de la République Démocratique du Congo,Madame Godelive LUTONDE ,est une source d’inspiration et un catalyseur de changement pour les femmes et la jeunesse du pays.
Son engagement à créer un avenir meilleur et plus inclusif démontre qu’avec passion et détermination, il est possible de transformer des vies et des communautés.
Signalons enfin que le Centre de Formation professionnelle” MAMA DORCAS” a déjà formé un grand nombre d’apprenants dans plusieurs filières à travers la RDC et dont les témoignages poussent toujours d’autres personnes à s’inscrire à son programme.