Propos du Président de la synergie des Chefs des quartiers de la ville de Bukavu et Chef du quartier Ndendere, Albert Migabo Nyagaza, mardi 8 juillet 2025.
Selon notre source, après une descente effectuée sur le lieu, il a été constaté que la route Ruzizi vers l’abattoir d’Elakate, est un endroit quotidiennement fréquenté par plusieurs enfants et surtout pendant cette période des vacances.
Au vu de cette situation, le président de la Synergies des chefs des quartiers de la ville de Bukavu, Appelle les Parents à la vigilance, suite aux dangers irréparables que courent plusieurs enfants issus de multiples endroits qui utilisent régulièrement cet axe routier comme endroit des jeux et loisirs.
Albert Migabo fait savoir qu’en cette période de vacances et que ” tous les enfants sont à la maison, pareil mouvement aux risques nombreux serait répudié le plus tôt possible par les parents, afin d’épargner leurs enfants de tous les dangers y afférents, dont les plus récurrents et rapides sont les accidents de circulation, des noyades et tant d’autres n’ayant pas trait avec le bon sens”, alerte le chef du quartier ndendere.
Il a ainsi insisté que les parents responsables puissent tout faite afin de garantir un cadre de relaxe approprié et digne à leurs enfants.
Il sied de signaler que depuis longtemps, en période de vacances, des accidents et mouvements des noyades s’enregistrent dans la ville de Bukavu.
” Résultants incroyables du manque de vigilance sur le quotidien des enfants “, regrette Albert Migabo Nyagaza.





















































