Dans le souci de soutenir le projet de développement communautaire en ville de Bukavu, ARCAM a promit samedi 8 mai 2021 une enveloppe pour soutenir les travaux de construction en matériaux durables des escaliers quittant l’entrée du marché Nguba reliant le tronçon routier kimuti au quartier Nyalukemba en commune d’ibanda.
10 sacs de ciment) est le montant qui sera dans cette enveloppe renseigne la délégation de cette association dénommé
ACRCAM qui fait aujourd’hui en RDC la promotion de l’architecture moderne à travers un partenariat qu’il entreprend avec des experts locaux, nationaux et Internationaux.
cette Institution trouve opportune d’encadrer aussi les jeunes et démunis à travers diverses formations dans le but de leurs créer de l’emploi.
Pour y parvenir, elle organise le centre d’expertise et de documentation en architecture moderne, en informatique accélérée, en collaboration avec se partenaires afin d’offrir des services de qualités en maçonnerie, charpenterie, ferraillerie, carrelage, pour ne citer que celles-ci. Elle réhabiliter également les travaux de génie civil et l’entretien des routes de desserte agricole pour désenclaver les milieux ruraux dans leurs productions agricoles.
ACRCAM facilite également la vente et achat des parcelles ou maisons tout en améliorant les conditions de vente en garantissant la sécurité des acheteurs et vendeurs ainsi que celle des commissionnaires-courtiers, elle procède aussi à la location des engins roulant et construction.
D’après le coordonnateur Ntamugale Bahizire JEFFA, sa structure a décidé de libérer cette contribution afin d’encourager la population de ces l’avenues dans son initiative de développement.
” C’est juste une contribution symbolique pour donner un signal fort aux autorités afin qu’elles appuient les initiatives locales de développement. Le maire de la ville et toutes les autorités doivent appuyer la population de ces avenues dans le quartier Nyalukemba “, a-t-il indiqué
Occasion pour la population de Nyalukemba, les vendeuses et vendeurs du marché qui porte le même nom ,de remercier cette structure épris du développement et du bien être de la population.
Le président de la société civile du quartier Nyalukemba OBEDI NSHANVU remercie ACRCAM pour ce geste et demande à d’autres personnes de suivre son modèle.
Il sied de rappeler que le projet d’appui aux initiatives locales D’ACRCAM a commencé par Paysage, Irambo etc. Dans toutes ces avenues, ACRCAM construit lui même,les habitants reçoivent des ciments, sables, maillots et des stick d’arbres .Ceci pour encourager entrepreneuriat et l’auto-prise en charge ainsi que l’autonomisation de la femme et des jeunes.
Cellule de communication ACRCAM.