L’Eglise Rehoboth de la communauté Maranatha a procédé dimanche 25 juin 2023 à la consécration d’un ancien et deux Evangelistes comme des nouveaux serviteurs de Dieu.
Cette cérémonie qui s’est déroulée dans les enceintes de ladite église (Rehoboth) située sur l’avenue Jean Miroho au quartier Panzi, dans la commune d’Ibanda a connu une belle ambiance religieuse des grands jours, permettant aux nouveaux évangélistes et ancien de se mettre désormais au service de Dieu.
La manifestation a été conduite par le représentant légal de la communauté des Eglises Maranatha, le révérend pasteur Cirhuza Bashombana Patrick, qui s’est plié au rituel en pareil circonstance.
Dans son mot, il a demandé à ces nouveaux serviteurs de Dieu de ne plus se comporter comme avant, mais plutôt précher l’evangile dans les vallées comme dans les montagnes, afin de sauver des vies humaines et au dernier jour être vainqueur parmi les vainqueurs.
Dans la foulée, le représentant légal de la communauté des Eglises Maranatha, le révérend pasteur Cirhuza Bashombana Patrick, a , à cette même occasion indiqué que la consécration de ces nouveaux serviteurs de Dieu s’inscrit dans la droite ligne du concept « les actes de foi » que lui-même s’est engagé à mettre en œuvre pour un renouveau de la communauté.
« Ainsi donc, frères, nous sommes redevables, non à la chair pour vivre selon la chair, Pour édifier l’assistance sur le bien-fondé de la parole de Dieu », s’appuyant sur l’évangile de Romain chapitre 8 verset 12.
Lle révérend pasteur Cirhuza Bashombana Patrick a remercié toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cet évènement.
Plusieurs personnalités ont pris part à cet cérémonie; les chretiens des eglises de la communauté Maranatha, les représentants des différentes communautés des Eglises du Christ au Congo, ECC, des autorités étatiques et autres personnes qui sont venus pour cette circonstance.
Joël Mugisho