Dans le cadre du budget participatif de la commune d’Ibanda, le bourgmestre de cette entité Dunia Runiga Daniel a procédé aux remises des moyens financiers à certaines avenues ce samedi 06 novembre 2021.
Ceci dans l’objectif d’appuyer les activités de développement amorcée dans différents quartiers et avenues, mais aussi répondre aux cris d’alarme des habitants des certains coins de la commune d’Ibanda.
A cette occasion, plus de 5 avenues de la commune d’Ibanda, ont reçue chacune une somme importante d’argent pour la réalisation des certains projets de développement dans l’entité, entre autre la construction des escaliers, réhabilitation des ponts en délabrement, mais aussi une somme a été libérée pour la construction des Eshops au marché de Nguba, sur l’avenue Emery Patrice Lumumba.
Dunia Runiga Daniel indique que lui en tant qu’un bourgmestre du terrain et proche de sa population, ne pouvez pas croiser les bras, au vu des différentes demandes reçues de la part des populations des différentes entités pour solliciter son accompagnement, en appuyant les projet de développement, car selon lui un bon berger est celui qui qui amène des solutions aux problèmes de ces brebis.
Les entités qui ont été servie en terme de budget participatif de la commune d’Ibanda sont être autre, l’avenue Vamaro et route d’uvira qui ont reçue chacune une somme de 250 dollars pour la construction d’un escalier,
L’avenue mulengeza a reçue 250 dollars et 10 sacs de ciment pour la réhabilitation d’un pont qui est en état de délabrement, le marché de nguba 500 dollars pour construire les Eshops au marché, …
Au nom de toute la population, un habitant de l’avenue Vamaro, Désiré Wilondja Kabwe, a remercié le bourgmestre Daniel Runiga pour cet acte, lequel consiste à appuyer et contribuer aux travaux de développement des différentes avenues de la commune d’Ibanda.
“C’est un ouf de soulagement de trouver un bourgmestre soucieux du développement de son entité.
L’appuie de l’autorité communale consiste à contribuer aux constructions de certains escaliers et ponts qui se trouvent dans un état de délabrement très avancé.
C’est vraiment des actes qui prouvent que, nous habitants de la commune d’Ibanda nous avons un bourgmestre proche de sa population.
Nous voyons que notre bourgmestre Daniel Runinga possède une politique de proximité parce qu’il communie avec ses administrés. Que Dieu lui bénisse vraiment “, souligne Désiré Wilondja Kabwe.
Toutefois, Daniel Runiga bourgmestre de la commune d’ibanda appelle les habitant de sa juridiction de s’acquitter de leurs obligations, en payant les taxes, car les projets liés au budget participatif n’est peut être réalisé qui si chaque personne paye sa taxe.
Question également de contribuer au développement de la commune d’Ibanda.
Charles KB