<<C’est parmi les grands besoins qui ont longtemps gangrenés le climat de travail au sein de la commune d’Ibanda. L’eau vient de couler de nouveau dans les robinets de la commune d’Ibanda à partir de ce Mardi 10 Août 2021.>>
Cette expression manifeste la satisfaction du bourgmestre ad intérim de la commune d’Ibanda au cours de l’activité de réinstallation d’eau dans cette institution étatique.
Daniel Runiga se félicite par le fait que les conditions hygiéniques au sein de sa juridiction seront désormais dans les normes contrairement à ce qui été le cas lors de sa prise de fonction.
Lors du raccordement d’eau dans cette entité administrative, l’autorité communale a fait savoir que la commune d’Ibanda se ravitailler en eau du lac, ce qui ne facilitait pas nombreux agents de travailler dans un environnement approprié. C’est alors qu’il rassure que désormais ces agents sont dans de bonne conditions hygiéniques.
Au micro de Kivuavenir.com, Daniel Runiga signale que cette eau ne servira en premier qu’aux seuls agents de la commune d’Ibanda en attendant que d’autres mesures soient prises. Notre source rassure que jamais il ne permettra la coupure de cette denrée alimentaire et qu’il fera un suivi systématique quant à ce qui est de la maintenance de ces installations.
Ishara Masirika.