Deux maisons parties en fumé, une autre démolie, une personne blessée et des biens calcinés est le bilan d’un nouveau cas d’incendie survenu dans la soirée de Lundi 8 Mars 2021, sur avenue Cibera, au quartier Nkafu, non loin de la mosquée de Karhale.
Cet incendie dont l’origine reste inconnue s’est produit pendant que la proprétaire de la maison était endormie, nous renseignent des sources sur le lieu du drame.
La femme se trouvait seul dans la maison et a été sauvée de grâce par un jeune du milieu avant l’intervention des autres jeunes qui sont venus un peu en retard après que plusieurs biens soient déjà consumés.
Cette dernière a connue quelques brûlures au niveau des bras et au dos nous font savoir certaines personnes trouvées sur le lieu de l’incendie.
Certains jeunes de mauvaise volonté ont réussi à voler des biens non calcinés qui se disaient venir sauvé la situation ajoutent nos sources.
La société civile sous noyau de Nkafu à travers son président, Julien Namegabe, tout en adressant ses condoléances aux familles victimes de ce drame, appelle une fois de plus à la solidarité de tous les bienfaiteurs et organisations humanitaires aux deux familles qui restent sans abris.
Julien Namegabe appelle par ailleurs à la population de son entité de toujours être vigilante et à d’autres de ne pas profiter du malheur des autres pour chercher à s’enrichir. Selon cet acteur de la société civile, ce mauvais acte est considéré comme une malédiction.
Les familles victimes ont passées leur nuit à la belle étoile. Elles lancent un SOS pour toute personne de bonne volonté à leur venir en aide, car tous les biens sont partis en fumée et d’autres volés.
Le samedi de la semaine passée une personne avait trouvé la mort dans la même avenue Cibera, au quartier Nkafu après un éboulement de terre qui s’est produit dans le milieu.
Le quartier Nkafu est devenu un milieu où il ne se passe presque pas une semaine sans dégât. À Nkafu il y a de l’insécurité, des incendies, des éboulements, des corps sans vie ramassés dans différents endroits.
Dans la ville de Bukavu, les cas d’incendies sont plus recurents à tel point que c’est dans chaque 24h qui passent que des cas sont enregistrés dans différents coins.
Claude Musengero





















































