Le Ministre d’Etat et Ministre du Budget vient d’assiter ce lundi 10 juillet les victimes des derniers incendies qui se sont déclarés dans la commune de Kadut dans la ville de Bukavu.
Une assistance constituées de 8000 tôles ainsi que des vivres et non vivres a été offerte aux sinistrés des quartiers Cimpunda et Nkafu au Camp Zaïre.
Accompagné de son épouse et de leurs enfants, Aimé Boji a constaté les désastres que vivent aujourd’hui les sinistrés de ces deux quartiers.
Très touché par ce calvaire, Aimé Boji Sangara a précisé au victimes qu’aussi tôt rentré à Kinshasa, va transmettre les doléances de ces derniers au Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Jean Michel Sama Lukonde.
Ainsi, il a annoncé l’arrivée imminente d’une mission gouvernementale de renfort dans la Ville de Bukavu.
Très soulagés par ce geste, les bénéficiaires ont remercié le Ministre d’État Aimé Boji Sangara pour ce geste combien louable, mais aussi le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo d’avoir reconduit ce notable du Kivu dans le Gouvernement Sama 2.
Signalons que lors de ces incendies, des centaines des maisons ont été calcinées laissant ainsi des milliers d’habitants sans abris, et aujourd’hui des centaines des familles passent la nuit à la belle étoile, sous u Sur les visages de ces victimes, ont pouvait lire la misère et la désolation.
Jeremie Baraka