Un nouvel cas incendie vient de se produire sur avenue hôpital général non loin de l’endroit appelé « Chemu » à une centaine de mètres du complexe scolaire La Franchisee, au quartier Nkafu, dans la commune de Kadutu, ville de Bukavu.
L’évènement vient de se produire dans la nuit de ce jeudi 27 octobre 2022 aux environs de 20h 30 minutes quand certaines personnes n’étaient encore parti dormir.
Au total, une vingtaine de maisons venaient d’être incendiées mais le bilan reste encore provisoire et l’origine de l’incendie reste jusqu’à présent un mystère.
Certaines personnes rencontrées sur le lieu du drame pensent que le courant électrique serait à la base de cet incident.
Plusieurs autres maisons non touchées par le feu ont été démolie par les jeunes pour empêcher au feu de se propager sur d’autres maisons environnantes.
Alors que certaines personnes qui se sont dits venir pour aider, elles se sont mises à voler les biens des victimes frappées par cet évènement malheureux.
Le feu a été maitrisé par les jeunes et autres personnes venues de différentes avenues. Aucun véhicule de l’anti-incendie n’a été visible sur le lieu de l’incendie, se lamentent certaines personnes contacté par un reporter de kivuavenir.com
La société civile du sous noyau de Nkafu demande aux autorités et autres personnes de bonne foi de venir en aide ces centaines de familles qui restent sans abris.
D’autres détails vous seront donnés dans nos prochaines productions quand nous aurons toutes les précisions.
Claude Musengero




















































